Qui nous sommes

L’association a été fondée pendant une belle et chaude soirée d’été le 19 août 2016 à Bern.

Le comité associatif à charge honorifique veut rester le plus petit possible pour permettre de prendre des décisions rapidement et en souplesse. Nous essayons déjà de respecter toutes les idées et opinions dans ce petit groupe.

allani Kinderhospiz Bern Evelyne Schumacher

EVELYNE SCHUMACHER

est la responsable du bureau de l'hospice pour enfants d’allani Berne. Elle est formée dans les domaines médical et commercial. En tant que mère de deux garçons âgés de huit et cinq ans,  il lui tient particulièrement à cœur de créer avec allani un lieu où les familles en situation difficile peuvent trouver de l'espace pour respirer, trouver du courage et se ressourcer.

SUSANNE PETER

est infirmière et, dans le cadre de son travail, s'est penchée de manière approfondie sur la question de l'accompagnement de personnes en fin de vie. Actuellement, elle travaille en tant que spécialiste en développement organisationnel dans le domaine de la santé et s'intéresse de près aux nouvelles formes d'organisation et de création d'entreprises. Elle désire contribuer à créer et façonner un lieu où les gens, familles et enfants, pourront passer le temps qui leur reste à vivre dans un "chez-soi" où ils seront accompagnés et pris en charge de manière globale.

SARAH CLAUSEN

est thérapeute pour enfants et ostéopathe. Quand elle a travaillé pour la clinique pour enfants de Bern, elle s’occupait des enfants en fin de vie , ainsi que de leurs proches. Son désir est de leur donner un lieu où ils peuvent encore rire, jouir des couleurs et de la vie. Actuellement, elle travaille à Dottikon (Kiné/Ostéopathe et sage-femme) et suit une formation d’ostéopathe pour enfants.

allani Kinderhospiz Bern Stephanie Escher

STEPHANIE ESCHER

travaille comme directrice de la culture et de la gestion à la CFF. Elle s’engage à l’hospice d’enfants de Bern car elle souhaite soulager et accompagner les enfants et leur famille dans une situation très contraignante. Les parents doivent pouvoir donner toute leur énergie à leurs enfants et être déchargés des problèmes bureaucratiques.

allani Kinderhospiz Bern Ingrid Hofer

INGRID HOFER

Ingrid est analyste dans la médecine biologique et travaille au Bürgerspital Solothurn.

 

Sa fille est décédée à la suite d’une tumeur à l’âge de 15 ans. Tous deux voudraient soutenir des familles concernées.

allani Kinderhospiz Bern Ueli Hofer

UELI HOFER

Ueli travaille dans la métallurgie.

 

Sa fille est décédée à la suite d’une tumeur à l’âge de 15 ans. Tous deux voudraient soutenir des familles concernées.

allani Kinderhospiz Bern Patrick Schafer

PATRICK SCHAFER

est théologien et a eu l’occasion d’accompagner des personnes en fin de vie durant ses différentes activités professionnelles. Actuellement, il travaille comme aumônier catholique au sein de l’équipe d’assistance spirituelle à l’Inselspital à Berne. En tant qu’aumônier, il accompagne des personnes qui se trouvent souvent dans des situations de vie difficiles. Trouver du courage et de la force, alors que la situation semble sans espoir, c’est ce qui sera possible dans notre Kinderhospiz. Un endroit, où les familles pourront se sentir comme chez eux.

allani Kinderhospiz Bern Simone Keller

SIMONE KELLER

travaille en tant qu'infirmière en soins intensifs et accompagnatrice de personnes en deuil aux soins intensifs pédiatriques à Berne. Titulaire d'un master en soins palliatifs, elle s'engage depuis de nombreuses années pour le développement des soins palliatifs pédiatriques et contribue à la mise en place d'une équipe spécialisée dans les cliniques pédiatriques de Berne. En plus des traitements médicaux souvent très complexes, un accompagnement et une prise en charge holistiques de l'enfant malade et de sa famille lui tiennent particulièrement à coeur, même lorsque les soins curatifs ne constituent plus un objectif primaire. Son expérience dans la pratique montre qu'il existe un important besoin de prestations de relève et de soutien pour les familles, ainsi que la nécessité de renforcer et développer des structures de soins dans le domaine des soins palliatifs pédiatriques.

allani Kinderhospiz Bern Stephan Käser

STEPHAN KÄSER

est un pro de la finance, exerçant dans le domaine des finances depuis plus de 25 ans, actuellement en tant que CFO d'une PME à Berne. "A l'ère du numérique, il est d'autant plus important de prendre soin chacun les uns des autres - car après tout, c'est la part d'humanité qui nous définit. En tant que papa de trois merveilleux enfants, je sais à quel point la famille ainsi que l'amour du prochain sont importants. Mon engagement pour allani Kinderhospiz Bern va par conséquent dans le droit prolongement de cette voie."

Andre Glauser_Porträt.jpg

ANDRÉ GLAUSER

André Glauser sera notre responsable de projet à partir du 1 mai 2021.

«Je me considère très chanceux! Durant mon parcours professionnel, j’ai eu l’occasion de participer, à maintes reprises, à des projets passionnants – soit en tant que journaliste, conseiller en relations publiques, entrepreneur, secrétaire général ou, en dernier, en tant que fondateur d’une start-up.

A partir du 1 mai s’ouvre un nouveau chapitre passionnant pour moi, un projet qui me tient particulièrement à cœur: En tant que responsable opérationnel de allani, je vais pouvoir apporter ma contribution pour que le premier Kinderhospiz de la Suisse puisse se transformer en réalité le plus rapidement possible. Je me réjouis énormément de faire partie de la « famille allani »! »

Bettina Porträt.jpg

BETTINA BRÄNDLI CALVO

Bettina Brändli Calvo travaille à temps partiel pour allani et s’occupe de l’administration Fundraising.

Mère de deux enfants, jeunes adultes, elle a des formations dans le domaine commercial ainsi que dans les soins. En parallèle à son emploi «corporate», qu’elle a abandonné depuis pour se dédier entièrement à sa passion, elle s’est engagée durant des années en tant que bénévole dans les soins palliatifs, et plus récemment dans les soins palliatifs pédiatriques. Pour pro pallium, elle accompagne des familles avec un enfant en situation palliative. Elle est ainsi témoin des énormes défis auxquels ces familles doivent faire face au quotidien. Il est donc urgent et indispensable qu’un premier Kinderhospiz ouvre rapidement ses portes en Suisse.

Pour notre projet, nous comptons beaucoup sur le bénévolat.

Dans le domaine du fundraising, nous pouvons compter sur le soutien actif de Susann Boekdrukker, Erich Stettler et Ruth Perracini-Liechti. Nous les remercions de tout coeur pour leur travail bénévole.